Tout savoir sur le portail famille à Saint-Senoux
Pour bénéficier des services périscolaires, les familles doivent obligatoirement :
- Contacter le service scolaire et périscolaire pour la création de votre espace.
- Finaliser la création de votre espace en allant sur le site : reprendre le lien
- Effectuer la réservation des repas via le portail famille pour le restaurant scolaire
LE PORTAIL FAMILLE
Le portail Familles vous permet de dématérialiser toutes les démarches nécessaires pour l’utilisation des services périscolaires (restaurant scolaire et garderie municipale).
Une simple inscription suffit et vous pouvez tout gérer, 7j/7 et 24h/24, depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone.
Rappel des règles :
- Réservation minimum à 3 jours ouvrés
- Annulation minimum à 3 jours ouvrés
LES ABSENCES EXCEPTIONNELLES
- Les repas ne seront pas facturés en cas d’absences exceptionnelles dans les cas suivants :
– Sorties scolaires (charge aux écoles de transmettre l’information au service de restauration
– Enfant malade : prévenir au plus vite sachant que le repas est dû par la famille pour le jour où l’information est reçue par la mairie (carence d’une journée) les jours suivants étant décomptés.
– Convenance personnelle / évènement familial : prévenir au minimum 3 jours ouvrés avant midi pour désinscription de l’enfant, sinon facturation de la carence du jour d’appel.
La facturation :
- Le paiement des services municipaux (restauration et garderie) se fait par le biais de la facturation. Les parents d’élèves reçoivent, , une facture papier dont ils devront s’acquitter auprès du Trésor Public. Le paiement peut se faire par prélèvement automatique (à valider avec le service scolaire et périscolaire au 06 30 89 06 73) ou par chèque ou espèces (à déposer au Trésor Public).