Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux

Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir et apprivoiser le yoga. Avec cette activité physique à part entière, pas non plus de risque de vous blesser ou de traumatiser vos articulations puisque le principe numéro un est l’écoute de soi.

Les bienfaits du Hatha-Yoga : une meilleure forme

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha-Yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur et à mesure de la pratique. On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

sur le plan physique : davantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos ; sur le plan mental : davantage de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair ; sur le plan émotionnel : une meilleure gestion du stress, moins d’anxiété, une meilleure qualité de sommeil.

Tout ceci ne peut être constaté que si l’on est assidu dans sa pratique. Le Hatha-Yoga, comme toutes les autres formes de yoga, nécessite de la patience et de la persévérance et surtout une pratique très régulière !

Partager cette page sur :