Fonctionnement du service de restauration scolaire

Téléchargez les menus proposés pour les prochaines semaines et consultez la convention "restauration scolaire"

FONCTIONNEMENT

  • la restauration scolaire est un service fourni par la Mairie de St Senoux, avec des repas confectionnés par la commune de Guichen et livrés en liaison chaude.
  • les repas sont servis les lundis, mardis, jeudis et vendredis, exceptionnellement le mercredi s'il y a des cours l'après midi.

 INSCRIPTIONS

  • l'inscription est annuelle. La participation demandée aux familles pour l'année scolaire 2017/2018 est de 3,76€ le repas, pour les enfants inscrits sur un rythme régulier.
  • Les familles auront la possibilité d'inscrire leur(s) enfant (s) pour1,2,3, ou 4 jours de préférence par semaine, cette inscription étant régulière et continue sur l'année scolaire. En cas de changement relative à la situation familiale, il appartient  à la famille de pendre contact avec la mairie.
  • Pour les enfants déjeunant occasionnellement : la réservation doit être effectuée 3 jours ouvrés avant la date du repas par téléphone au 02.99.57.85.23
  • Les repas dits exceptionnels seront facturés au prix de 4,50€  pour :

    - les repas supplémentaires, non prévus sur la fiche d'inscription

    - pour les enfants fréquentant la restauration scolaire exceptionnellement.

                                                                                                                                           

  • Pour les allergies alimentaires, un "PAI" plan d'accueil individualisé écrit devra être signé par tous les responsables (parents, médecine scolaire, mairie,  école...) avant l'acceptation de l'enfant à la restauration scolaire.

LES ABSENCES EXCEPTIONNELLES

  • Le service de restauration scolaire doit impérativement être averti en cas d'absence par téléphone au  02.99.57.85.23  le matin avant 9h00.
  • Les repas ne seront pas facturés en cas d'absences exceptionnelles dans  les  cas suivants :

    - Sorties scolaires (charge aux écoles de transmettre l'information au service de restauration 

    - Enfant malade : prévenir au plus vite sachant que le repas est dû par la famille pour le jour où l'information est reçue par la mairie (carence d'une  journée) les jours suivants  étant décomptés.

    - Convenance personnelle / évènement familial : prévenir au minimum 3 jours ouvrés avant midi pour désinscription de l'enfant, sinon facturation de la carence du jour d'appel.

PAIEMENT        (Tout repas commandé est dû)

La prestation restauration sera facturée mensuellement en fonction du nombre réel de repas dû, le paiement se fera auprès du Trésor Public de Guichen.
Création site Internet mairie