Le nouveau conseil municipal des jeunes

Découvrez la nouvelle équipe du CMJ
Publié le samedi 24 janvier 2015

Le nouveau conseil municipal des jeunes a été élu le 13 décembre 2014

  • vous trouverez ci-dessous les membres de la nouvelle équipe :

Paul Cochelin,
Gaby Picard,
Cassandre Hinry,
Annie Arbez,
Zoé Simon,
Arnaud Tourtelier,
Alan Picard,
Bastien Cocheril,
Lucile Marquet,
Erel Bougeard, Mario Cousin,
Kirill Develle.

 SAM2256


  • La première séance de ce nouveau conseil municipal des jeunes a eu lieu le 20 janvier 2015 à la mairie, les enfants étaient nombreux à y assister et plein d'enthousiasme et de projets.
  • La municipalité félicite chaleureusement cette nouvelle équipe ainsi que leur animateur.

 

Journée d’intégration du conseil municipal des jeunes 

  • Le samedi 14 Février 2015, les jeunes du conseil municipal des jeunes ont participé à leur journée d’intégration à l’espace jeune de Saint-Senoux :  Le premier objectif a été de permettre à la nouvelle équipe de se connaitre à travers des petits jeux de connaissances et ainsi échanger sur les parcours respectifs des jeunes. De plus, cette réunion a permis aux jeunes élus de réfléchir et partager leur définition du rôle et de la posture des jeunes élus et, de manière plus générale, du conseil municipal des jeunes et son environnement : commune, conseil municipal adulte, rôle de la mairie, service municipaux et les objectifs attendus pour les jeunes électeurs.

 Lors de ces échanges plusieurs commissions ont émergé

  Aménagement urbain

  Loisirs ·        

 Culture · 

Prévention/Santé ·    

 Sport ·      

Développement durable  

 

 Les projets du moment :

  •   La commission « sport » : Il réfléchisse en partenariat avec le CA du club de foot de Saint-Senoux pour organiser un événement sportif et ludique convivial et familiale autour du football.      
  •    La commission « aménagement urbain » : actuellement, la commission réalise un diagnostic auprès des habitants en vue de l’aménagement d’un chemin piétonnier et cyclable entre le bourg de Saint-Senoux et la Vilaine. ·    
  •   La commission « loisirs » : cette commission est en réflexion, avec des habitants de Saint-Senoux, afin de re- penser la configuration du terrain de bosses afin qu’il soit plus praticable.      

 


Le nouveau conseil municipal des jeunes

Téléchargements

Création site Internet mairie