Inauguration des nouveaux locaux de l'ADMR du Secteur de Guichen

Les nouveaux locaux sont situés 3 rue de la Combe Janic à Bourg-des-Comptes
Publié le mercredi 10 janvier 2018

  • Samedi 2 décembre 2017,  l'ADMR du Secteur de Guichen a inauguré    ses nouveaux locaux situés 3 rue de la Combe Janic à Bourg-des-Comptes,   en présence de Mr Morazin, Conseiller départemental, Mr Gourronc, Président de VHBC, Mr Leprêtre, Maire de Bourg-des-Comptes et de Mr Cormier, Maire de St Senoux.
  •  Des représentants de la Fédération ADMR d'Ille-et-Vilaine, ainsi que    des associations des pays et territoires limitrophes avaient fait le déplacement.   La présidente, Mme Dalibot, a retracé l'historique de l'ADMR et plus particulièrement son implantation sur la commune de Bourg-des-Comptes, depuis janvier 2006.

  • L'ADMR a connu une progression importante  au niveau des heures effectuées,  passant en 12 ans de 3 500 heures à plus de 50 000 heures annuelles. Actuellement Cette activité  associative de service fonctionne grâce à ses 52 salariées et des bénévoles  qui œuvrent sur le territoire de 8 communes.

  •  l'ADMR propose des services variés  : aide à la personne, gardes d'enfants, repassage, ménage pour les particuliers et entreprises.
  •  Après le « coupé de ruban » chacun a pu visiter les locaux, très fonctionnels, ainsi que la salle qui a vocation à être proposée à la location pour des temps festifs, réunions ou séminaires.   Cette salle peut accueillir 60 personnes en places assises, l'office ne permet pas de préparer les repas.  

Création site Internet mairie